4.jpg1.jpg2.jpg3.jpgbac.png

Mgr. Manamika, ordonné évêque de Dolisie

Dimanche 25 août 2013, la ville de Dolisie et avec elle toute la nation congolaise, a vibré au rythme de l'ordination de Mgr. Bienvenu Manamika. Devant près de 400 prêtres, d'une dizaine d'évêques, des représentants de l'Etat et des chrétiens venus de tous les diocèses du Congo, le nouvel évêque a reçu sa consécration épiscopale des mains de Mgr.

Andrés Carrasco Coso, ancien Nonce au Congo et au Gabon, en poste actuellement au Panama. Dans un Stade Denis Sassou-Nguesso (autrefois Stade Pont) comble et en liesse, le nouvel évêque a promis fidélité à l'Eglise et au Pape. En rappelant les symboles de la crosse, de l'anneau, de la croix pectorale et la mitre, l'évêque consécrateur a invité le nouveau pasteur à faire preuvre de sollicitude pastorale envers cette nouvelle portion du Peuple de Dieu qui lui est confiée. Avec force, il a rappelé la nécessité de sortir du fléau du tribalisme, du régionalisme. Le peuple chrétien du nouveau diocèse a réservé un accueil très chaleureux; accueil manifesté lors du tour du stade effectué par le nouvel évêque à bord d'un pick-up de la gendarmerie nationale.