3.jpg2.jpg1.jpgbac.png4.jpg

Mgr Manamika installe le curé de Mbinda

C'est dans la tradition de l'Eglise. A l'évêque diocésain incombe la charge d'installer officiellement les prêtres nommés curé de paroisse. Mgr. Bienvenu le réalise en parcourant et visitant en même temps les paroisses de son diocèse.

C'était du 13 au 15 décembre  pour Mbinda; du 20 au 22 décembre pour l'axe Makabana  et du 27 au 29 décembre dernier pour Mossendjo, Moungoundou-Sud et Yaya.

Ainsi, par exemple, l'abbé Jean de Dieu Mboumba Ngouala, a été installé curé à Saint Mathieu de Mbinda.

Si l'occasion  a été donnée au nouvel évêque de Dolisie de se rendre compte de l'état des routes de son territoire, il a eu aussi l'occasion de visiter, au passage, des mouvements d'apostolat jeunes comme adultes.

Il a aussi visité la société Exaro qui exploite le fer à Mayoko.